↚   Retour sur le site Compagnon-de-voyage.net

Astuce pour réserver ses billets d’avions

Créé il y a le 2 mai 2017 dans Voyager pas cher : vos bons plans (par pays)
6 le 16 juin 2016

Je me permet de créer un nouveau sujet pour partager avec vous quelques astuces pour réserver ses billets d’avions.

Pour les férus des résas en ligne, sachez qu’il y a des jours, des tranches horaires et j’en passe à privilégier.

 

Plus l’on réserve à l’avance moins c’est cher ?

FAUX ! Réserver à l’avance est une bonne chose, mais pas là peine de s’y prendre 1 an à l’avance. Car certaines compagnies n’ont pas encore donnés leurs tarifs, et ainsi le prix du billet peut passer du simple au double.

Préférez une résa entre 8 et 4 mois à l’avance.

 

Réserver le week-end ou en semaine ?

Et bien le célèbre comparateur de vol SkyScanner a réalisé une étude y a pas si longtemps, et il était démontré dedans que le week-end les billets étaient plus cher que la semaine. Pas étonnant puisque la majorité des gens sont en repos, et on plus de temps pour s’occuper des résas.

Préférez ainsi la semaine, idéalement le Mardi ou Mercredi.

 

Le matin, l’après-midi ou le soir ?

Toujours d’après l’étude dont je parle au dessus, il a été démontré que sur une même journée les prix peuvent varier en fonction de l’heure.

L’idéal c’est très tôt le matin (avant 8h) et/ou dans la nuit.

 

Comparer et comparer encore ?

Il faut certes comparer énormément avant de trouver le tarif le plus bas. Attention cependant à quelques détails qui le jour du départ pourrait vous surprendre. En effet sur un même trajet certaines compagnie n’englobe pas le prix du bagage par exemple ..

 

Ne faites pas tout le même jour.

Et pour conclure ce petit post, ne faites pas tout le même jour. Lorsque vous lancez une recherche d’un vol ou hôtel vous êtes pisté . Ainsi si vous regardez les tarifs d’un vol le Lundi sans réserver, puis revenez le mardi pour faire votre résa, le tarif aura augmenter! Changez d’ordi, d’adesse IP, ou même allez chez un ami pour faire votre résa.

Il en va de même avec les hôtels. Si vous résevrez un vol pour tel endroit le lundi matin, le prix des hôtels va augmenter sur la journée car ils « savent » que vous avez besoin d’un logement à ces dates et que vous mettrez le prix quoiqu’il arrive !

 

J’espère que ces quelques astuces aideront les novices !

C’était Matthias pour vous servir !

 

 

  • Aimé par
Répondre
0 le 17 juin 2016

Wow, super post Matthias ! Merci d’avoir pris le temps de le rédiger, je le pin et haut de la rubrique pour qu’un maximum de monde puisse le lire :)

  • Aimé par
Répondre
Annuler
0 le 21 juin 2016

Bonjour, et surtout penser à  passer en « navigation privée » dans le navigateur

  • Aimé par
Répondre
Annuler
0 le 22 juin 2016

Exact virago125, ça évite que les sites déposent leurs cookies et qu’on se fasse pister (hausse de prix *soudaine* quand on repasse). Merci pour le rappel 😉

  • Aimé par
Répondre
Annuler
0 le 27 juin 2016

L’idéal c’est quand même en effet de commander directement sur le site des compagnies aériennes… j’ai eut pas mal de soucis en commandant sur des sites intermédiaires (frais de dossier à 50€, frais de carte bancaire hallucinants qui s’ajoutent à la fin… mais franchement…) que désormais je ne les utilise plus.

  • Aimé par
Répondre
Annuler
1 le 25 avril 2017

Bonjour

Merci pour ces petites astuces, voyager ça fait rêver mais bon ça coût quand même cher.

Mathilde 

@Mathilde : ça dépend, si tu parles de vacances (genre 2-3 semaines) et tu reviens, oui ça peut revenir cher (et encore, tu peux trouver des coins très sympas pour pas très cher maintenant).

Mais si tu parle de partir pour quelques mois voir années en résiliant ton contrat de location en France, ça ne coûte pas plus cher que de vivre dans l’hexagone, j’irai même dire que ça coûte moins cher (testé en mode backpacker en Asie, streetfood + guesthouses)… :)

Montrer plus de messages.
  • Aimé par
Répondre
Annuler