↚   Retour sur le site Compagnon-de-voyage.net

Compagnon disponible pour voyages éventuellement longs

Créé il y a le 17 janvier 2022 dans Présentation des membres
0 le 17 janvier 2022

J’ai 64 ans et j’attendais ma fin d’activité pour globe trotter… c’est plus difficile que prévu

Janvier 2022… Voyage annulé pour cause de covid ( pour info : six mois en Australie / Nouvelle Zélande à pied et voiture de location). C’est reporté à une année ultérieure

En attendant, je vais faire un de mes projets d’après, mais j’aime pas voyager seul.

Compagnons recherchés ; sexe et âge indifférents, si pas les deux pieds dans le même sabot !

En Australie, je devais partir avec une personne de trente ans

On peut étudier des projets ensemble sur plusieurs semaines

Idéalement en moto 125 ou 310 cm3, avec une voiture pour porter les bagages et mettre la (les) motos pour les jonctions. Dans ce cas, le mieux c’est d’être trois. A tour de rôle, un conduit la voiture, les deux autres se baladent et on change régulièrement (ou pas)

J’ai une BMW G310R, moto cool et légère. Je peux éventuellement prendre, en plus ou à la place la 125 de mon épouse. On emmène les motos dans mon minibus et après on roule cool.

Nuits alternativement en camping et hôtels peu chers. Repas faits dans le bus ou au restau.

Au niveau financier : Je paie le carburant de la voiture et je la fournis. Pour l’hébergement / nourriture, on essaie de rester dans les 20 euros par personne par jour. Mais si vous voulez vous payer l’hôtel tous les soirs on se débrouillera pour en trouver tous les jours. Dans ce cas, au moins un soir sur deux, je ne serai pas a l’hôtel et dormirai dans la tente de toit au dessus du minibus !

Je suis marié, mais mon épouse est à cinq ans de la retraite et ne peux pas m’accompagner. Donc je ne cherche pas de « et plus si affinités ». Strictement compagnon de voyage, sexe et âge indifférent. Un couple est envisageable aussi..

Le projet est adaptable. Si je n’ai qu’un seul compagnon, on peut par exemple faire les liaisons en voiture et rayonner en moto(s) autour d’un camp de base qui change tous les quelques jours. Comme il n’y a pas de bagages, je peux aussi prendre un passager pour les parties « moto ».

 

A la place de la moto, je peux aussi prendre mon bateau à voile… Mais on ne fait pas de traversées à la voile. En ferry avec le bateau sur la remorque !

Donc si vous êtes jeune dans votre tête et intéressé, contactez moi

J’ai trois projets en Europe :

  • Cap Nord / Scandinavie
  • Irlande / Ecosse
  • Corse / Sardaigne / Sicile / Pouilles / Grèce.

J’ai posté celui sur la Scandinavie, les autres vont suivre

Si un vous intéresse, me contacter

  • Aimé par
Répondre