↚   Retour sur le site Compagnon-de-voyage.net

Nouvelle arrivée

Créé il y a le 13 janvier 2018 dans Présentation des membres
5 le 31 décembre 2017

Bonjour,

Je souhaite prendre le large pour enfin prendre ma vie en main. Femme de 45 ans. Pour ma première destination, je pensais au Portugal comme l’île de Madère, Porto ou Lisbonne. Je ne sais pas vraiment quelle destination prendre. Séjour de plusieurs semaines. Peut-on trouver du travail sur place ne parlant ni le Portugais ni l’Anglais (Nul n’est parfait). Pouvez-vous m’éclairer SVP. Si vous avez d’autres destinations à me proposer je suis partante. Merci et à Bientôt.

Nathalie

  • Aimé par
Répondre
3 le 8 janvier 2018

Salut Nathalie,

Bienvenue sur le forum. 
Si vous ne parlez pas la langue du pays, trouver du travail peut-être un challenge, mais pas impossible 😉

Avez vous pensé au Maroc ? C’est dépaysant, chaud et le français s’y parle couramment.

Bonsoir Antoine,

Merci d’avoir pris le temps de me répondre.

Le Maroc ne me fait pas rêver (peut-être à tort mais étant une femme les pays Musulmans me rebutent un peu). Le Portugal surtout Madère pour les jardins (oui je suis jardinière de métier). Je souhaite me former sur d’autres façons de jardiner. Voilà! Voilà.

 

Je comprends ton point de vue. si ça peut t’aider, l’espagnol n’est pas très loin du français. Je suis resté 3 mois à Grenade au sud de l’Espagne, et après 3 mois de 3h de cours intensifs, je pouvais avoir une conversation en espagnol avec des personnes du coin… pour nous français, l’espagnol est assez simple à assimiler :)

Merci Antoine. Je vais voir sur un site de langue pour apprendre quelques bases.

 

Montrer plus de messages.
  • Aimé par
Répondre
Annuler
0 le 12 janvier 2018

Bonjour Nathalie,

C’est super que tu souhaites reprendre ta vie en main et changer de pays ! Si tu as envie d’aller au Portugal, pourquoi tu ne prendrais-pas d’abord quelques cours intensifs d’anglais ou de portugais ?
Sinon, tu peux te rapprocher de certaines associations qui permettent aux adultes de faire un stage d’une certaine durée en Europe. Normalement, ils te proposent des cours de langue aussi si tu ne parles pas la langue du pays. Ca te permettrait de voir si le pays te plaît car c’est un stage donc après, si ca ne te plaît pas, tu peux revenir en France. Par contre, si ca te plaît, c’est cool car tu pourrais alors rester après ton stage :) !

Il y a, je pense, Erasmus + et aussi une association qui s’appelle Adice (elle est dans le Nord de la France, je ne sais pas si elle existe ailleurs mais il doit bien y avoir d’autres associations :) )

Bonne chance :) ! Tiens-nous au courant !

 

  • Aimé par
Répondre
Annuler