↚   Retour sur le site Compagnon-de-voyage.net

qui veut venir à Barcelone en avril ?

Créé il y a le 28 mars 2017 dans Europe de l'Ouest
8 le 27 février 2017

Bonjour à tous ! je m’appelle Laurie, je vais partir vivre à Barcelone ! Cela me fais peur mais j’en ai très envie, je veux tout recommencer rencontrer de nouvelles personnes, apprendre pleins de choses…

Est ce que quelqu’un est déjà parti la bas ?

Comment faire quand on ne parle ni catalan ni anglais ? Sachant que je suis super motivée pour l’apprendre la bas

Je ne connais personne là bas quelqu’un l’a déjà fait même dans un autre pays ?

dites moi tout !

  • Aimé par
Répondre
3 le 27 février 2017

Salut Laurie,

Il y a 3 ans, j’étais partis à Barcelone dans le but d’y passer quelques mois et d’y apprendre l’espagnol. Bon, j’étais parti complètement à l’arrache sans me renseigner et sur place j’ai découvert qu’ils parlaient catalan et non pas espagnol 😀

A cause de cette raison j’ai pris un train direction Grenade en Andalousie. Je ne parlais pas un mot d’espagnol (et ils ne parlent pas franchement anglais) donc j’étais dans ta situation. ça ne m’a pas empêcher de faire les petites annonces pour trouver une coloc (google translate… :) ). Au fur et à mesure je me suis mis dans le bain du vocabulaire nécessaire pour trouver une coloc… et au final j’ai même du appeler car ça ne répondait pas du tout via internet… tu m’aurais vu au téléphone ^^ (do you speak english ? no. Vous parlez français ? no… ok ok. et là je sortais mes magnifiques 4-5 mots en espagnol auquels je m’étais habitués…

Et je m’en suis sorti :) J’ai trouvé un appart, j’y suis resté 3 mois au total. J’ai pris des cours d’espagnol tous les jours. Je te recommandes de faire le plus intensif possible, tu progresses plus vite et ça te permet de rencontrer du monde avec qui tu vas passer du temps, sortir… bref l’aventure ! :)

ça fait un peu peur au moment de partir seul mais c’est normal, on s’en sort toujours :)

Whaou c est super!
Tu as été courageux

Ce me conforte plus envie de partir !

C est vrai que ça fais peur, je ne connais personne mais j ai cette envie au fond de moi pour moi de partir vivre dans cette ville si chaleureuse.

Je me renseigne pr une adaptation la bas pr les français.

Je suis ton conseil pr les cours intensif !

Merci de m avoir répondu ça me fais tres plaisir

J aimerais savoir aussi comment tu as fais pr travailler ?
J ai vu qu’ il fallait un document appeler nie

Je suis un peu perdue je sais pas dans quel ordre faire pr m installer la bas

Montrer plus de messages.
  • Aimé par
Répondre
Annuler
2 le 27 février 2017

Le premier pas est de prendre le billet d’avion, après tu ne peux plus faire marche arrière :)

Prends ton temps quand tu arrives, donnes toi le temps de t’adapter, je te conseillerai de prendre 1 semaine dans un hostel et restes y jusqu’à ce que tu trouves ta chambre/appart… si c’est 2 semaines c’est pas un problème, tu trouves des hostels pour 8-10€ la nuit.

Je suis freelance, je bosses sur mon ordi. donc je n’ai pas eu à chercher un boulot, mais j’imagine que si ça ne te déranges pas d’être serveuse dans un bar ou quelque chose comme ça, tu ne devrais pas avoir de problème pour trouver…

Tu rencontreras des gens dans la même situation que toi, que ce soi à l’hostel ou dans ta classe d’espagnol, ne te prends pas la tête, tout se met en place petit à petit, il suffit juste de faire un pas après l’autre 😉

Comme je laisse tout derrière moi j ai peur de regretter mon choix mais j ai trop envie de le faire!!
Okay je prend note c est cool
Oui je veux tout prévoir j’me demande et si je trouve pas, et si j arrive pas etc…ma tête va exploser lol
C est noté 😉

Hola, Laurie,

Je suis sur compagnon de voyage net, je m’appelle Pietro. je vis ici au Grand-Duché, et j’envisage de partir à Barcelone, avec Ryan Air Lines, et faire un réservation via Booking Com. (les meilleurs prix, de 1 a 4 étoiles. Je veux y rester une semaine, pour visiter Le Agua Center à Barcelone. J’ai travaillé 3 mois la bas, et parle la langue assez parfaite. Si je peux de donner un conseil, apprend l’espagnol avec Babbel.

J’avais suivi des cours sur Babbel, pour trois années. (25 Euros) par mois.

Je sais pas ton âge, mais je crois de partir comme ça, et étant une femme. ç’est un peu risqué. Si tu parlais plusieurs langues, Allemand, Anglais, tes chances pour trouver un job seraient beaucoup plus grandes.

Moi, je cherche une accompagnatrice de voyage, et si tu veux je pourrais t’aider, et si cela t’intéresse faire un trip ensemble. (J’étais officier dans l’armée, et je crois que je suis un gentleman.)

Hasta la vista.

Montrer plus de messages.
  • Aimé par
Répondre
Annuler
0 le 28 mars 2017

Salut Laurie je serai a Barcelone a partir du 3 avril si tu cherches quelqu’un pour visiter la ville ou autre fais signe!

 

  • Aimé par
Répondre
Annuler