↚   Retour sur le site Compagnon-de-voyage.net

Road trip USA 2017

Créé il y a le 24 juillet 2018 dans Amérique du Nord
7 le 12 juin 2016

salut les voyageurs !

je planifie un road trip aux usa pour le mois de juillet (du 1er au 31) aux usa. j’hésite encore entre :

  • 1 seule côté à la fois , est ou ouest.
  • traverser de l’est à l’ouest en voiture
  • faire l’est et l’ouest 15/jrs chacun avec vol interne

vous en pensez quoi ? C’est quoi le mieux ?

  • Aimé par
Répondre
0 le 14 juin 2016

Les 3 options sont intéressantes. Mais si tu me demandes mon avis, 1 mois de road trip c’est costo, j’éliminerai donc la dernière option (trop de truc à voir), 15 jours chaque côtes, tu risques de vouloir tout voir et de rusher sans vraiment apprécier, sans compter la fatigue qui va s’accumuler.

Perso on a fait la cote Ouest en roadtrip : San Francisco, LA, Death Valley, Las Vegas, le grand canyon + 2-3 trucs, on a fini à Salt Lake city. On a fait le circuit en 15 jours environs, bah on était contents d’arriver ! :) C’est beaucoup de route. Y aller pépère en prenant son temps c’est le mieux à mon avis. 

  • Aimé par
Répondre
Annuler
0 le 14 juin 2016

salut antoine et merci ton retour.

t’as raison ça fait peut-être beaucoup les deux côtes à la fois. comme tu dis c’est géant là-bas et y a des tas de choses à voir. Je pense me concentrer alors sur la cote ouest, je pense qu’il y a plus de choses à voir. Ton parcours est pas mal, faut que j’approfondisse.

Si d’autres ont fait un trip dans le genre je veux bien vos retours !!

 

  • Aimé par
Répondre
Annuler
1 le 14 juin 2016

Coucou  Bertrand,

J’ai également fait la West Coast en 15 jours (road trip confort) avec un parcours similaire à Antoine :

Los Angeles -> Grand Canyon -> Las Vegas -> Death Valley -> Yosemite -> San Francisco.

De la régalade du début à la fin ! Mais comme l’a dit Antoine, y a pas mal de distance et de route. 1 mois c’est le top car cela te permet de prendre plus ton temps et de voir plus de choses.

Du côté de LV/Gran Canon par ex tu as le Lac Powell ou encore Bryce Canyon c’est à voir ! Tout comme de LA pour remonter à LV tu peux faire un détour vers San Diego et la frontière mexicaine.

Petit conseil, si tu es comme moi plutôt « confort » n’hésites surtout pas pour les motels. Bien moins cher que l’hotel et souvent bien mieux !!!

A plus tard !

 

 

ROAD TRIP AUX USA EN VAN

Le mieux, pour un « road trip aux USA, c’est de louer ou d’acheter un van usagé, d’y installer un isolant facile d’application (styro foam, par exemple), le recouvrir de feutrine, un ou deux lits de camp, sac de couchage et accessoires de camping et de sillonner les routes. On trouve toujours des endroits stratégiques où l’on peut dormir gratuitement, si le véhicule est discret (si possible, trouver van cargo, sans fenêtres à l’arrière). C’est la façon la plus économique de faire un road trip aux USA. Je ferai mon troisième road trip de novembre à avril prochain, en VR (« camping car » comme vous dites en français…). À part l’essence et quelques restos (un choix), peut-être un imprévu mineur, rien d’autre à payer. Autre chose; il est utopique de vouloir faire la côte ouest et la côte est en un seul voyage. Les distances sont É N O R M E S, aux USA. Rien à voir avec l’Europe. Chacun de mes road trips a duré au moins 3 à 4 mois. Un côté à la fois, sinon on ne fait que de la route (je l’ai fait aussi). Tout comme au Mexique, d’ailleurs.

JS

Montrer plus de messages.
  • Aimé par
Répondre
Annuler
0 le 16 juin 2016

Hey !

J’ai fais les USA l’année dernière justement !! dont une semaine à New York et ses environs, puis vol jusqu’à L.A (location de voiture etc) pour découvrir la cote ouest sur 2 semaines.

C’est franchement faisable, mais faut pas vouloir tout voir ! Car tu vas trop te hâter, loupé des trucs, en baclé d’autres etc . Et surtout pense à regarder avant de partir les choses que tu veux voir/faire, pour ne rien louper.

 

  • Aimé par
Répondre
Annuler
0 le 18 décembre 2016

c grand meme tres grand  tu part de ou les deux cotes sont a voir le centre pas vraiment les haut plateaux je te dirais entre le Tennessee et le colorado rien a voir    

  • Aimé par
Répondre
Annuler
0 le 24 juillet 2018

Les Etats-Unis ! Super ! moi si j’y vais , je reviens pas ! 

  • Aimé par
Répondre
Annuler