Merci pour l’accueil! 
Antoine :
Le monde se porterait probablement mieux c’est clair mais malheureusement avec toutes les choses présentes dans ce monde qui détournent l’esprit humain de vraies valeurs, ça paraît tellement compliqué :/
J’ai surtout lu « Walden ou la vie dans les bois » je te fais un topo vite fait, evidemment c’est une histoire vraie et Thoreau pensait qu’à force de trop vouloir gagner sa vie en travaillant, tu finis par la perdre et ne pas voir l’essentiel, le temps de vie. C’est pour ça qu’il s’est écarté de la civilisation, construit sa propre cabane, créer son propre jardin, tout ça pendant 2ans et 2mois, il ne devait sa vie plus qu’au travail de ses mains, sa perception du monde te fait découvrir des idées auxquelles je pense peu de personnes ont songé et il m’a vraiment ouvert les yeux sur certaines choses, je te laisse découvrir ce passage au début du livre qui m’a beaucoup marqué :
« Mais les hommes se trompent. Le meilleur de l’homme ne tarde pas à passer dans le sol en qualité d’engrais, suivant un apparent destin communément appelé nécessité. Ils s’emploient, comme il est dit dans un vieux livre, à amasser des trésors que les vers et la rouille gâteront et que les larrons perceront et déroberont. Vie d’insensé, ils s’en apercevront en arrivant au bout, sinon auparavant.
Tel est le fruit d’une aveugle obéissance à un oracle qui bafouille. En général, même en ce pays relativement libre, les hommes sont tout simplement, par suite d’ignorance et d’erreur, si bien pris par les soucis factices et les travaux inutilement rudes de la vie, que ses fruits plus beaux ne savent être cueillis par eux. Il n’a le temps d’être rien d’autres qu’une machine.
Les 12 travaux d’Hercule sont vétiles en comparaison de ceux que mes voisins ont entrepris, car ils ne furent qu’au nombre de 12 et eurent une fin, alors que jamais je ne me suis aperçu que ces gens-ci aient égorgé ou capturé un monstre plus que mis fin à un travail quelconque. Ils n’ont pas d’ami Iolas pour brûler avec un fer rouge la tête de l’Hydre à la racine, et à peine est une tête écrasée qu’en voilà une autre surgir. Pourquoi à peine ont-ils vu le jour, devraient-ils se mettre à creuser leurs tombes?«
Je te le conseille vivement, il ne cherche pas à influencer qui que ce soit il fait simplement part d’une vérité que peu de personnes prennent conscience et de son expérience à travers ces années à ne dépendre que de lui. Et je n’y manquerai pas pour le partage, il faut juste que je concrétise ce roadtrip en Grèce car cet été à part avoir fait des randonnées j’ai encore aucun voyage de fait, peut-être une vidéo sympa à montrer je verrais bien. Au plaisir oui 
Pauline :
Ahhh je confirme honte à toi lol, tu loupes quelque chose de phénoménale mais c’est pas trop tard haha ^^ Surtout que ça correspond à ta façon de penser sur le voyage, je suis + côté nature que humain, c’est juste qu’à la manière de Chris Mccandless (le personnage principal et réel d’Into the Wild) j’ai découvert que l’un n’allait pas sans l’autre, en d’autres termes, que cette sensation de bonheur à travers le voyage ne peut être réel que si elle est partagée, du moins j’ai eu cette sensation en voyageant seul en cherchant uniquement le côté nature et les paysages qui vont avec, je me suis rendu compte tout comme lui de cet aspect.
J’ai aussi lu « L’appel de la forêt » de Jack London, cet auteur aime bien jouer sur la comparaison animal/humain, et d’ailleurs dans ce livre, pour résumer vite, un chien arraché à sa belle demeure se retrouve à travailler comme chien de traineau pour la conquête de l’Or en Alaska, pour lui c’est tout nouveau mais il s’adapte vite, il créer une complicité unique avec son maître mais malgré ça beaucoup d’evenements notamment celui de cotoyer des loups, font mettre en oeuvre l’instinct qui remonte à celui où les chiens étaient des loups, ça créer son appel de la forêt et bref c’est pas le meilleur résumé que j’aurai pu faire mais ça donne une idée et ce que j’ai compris c’est tout comme nous, notre instinct, on se souvient de cet époque préhistorique où l »homme avait besoin d’être un nomade et personne l’a oublié aujourd’hui, cet instinct est juste enfouie très profond, il y a bcp d’idées aussi sur la façon de penser d’un animal et la personnification des animaux dans cette oeuvre aide à en prendre conscience aussi même si dans mon cas c’était déjà tout vu. ^^ Leo Tolstoï m’intérèsse aussi mais j’ai pas encore lu de livres à son sujet mais ça reste cette idée je recherche surtout la spiritualité, la vérité, pas le superflux, bref ce genre de choses 
Je voyage surtout pour les paysages à découvrir, l’exploration, le dépaysement, la pureté ressenti dans un lieu où il y a peu de pollutions, la présence des plantes (j’ai un petit côté herboriste lol) bref la NATURE, c’est bcp trop vivifiant pour passer à côté, je sais pas vous mais moi quand je suis auprès d’un lieu comme ça, tout les problèmes s’envolent, il n’y a que la joie d’être là et savourer l’instant, attendre d’être emerveillé par un coucher de soleil et j’en passe
le côté humain arrive en second lieu après comme j’ai dit je suis dans la recherche pour combiner voyage et aide à son prochain, j’ai commencé à chercher un service civique à l’étranger mais il y a rien dans l’humanitaire ou l’environnement et les autres associations n’ont aucune subvention de l’Etat, donc tout à notre charge et loin de moi l’idée d’être égoïste mais quand les prix sont au minimum de 2000€ sans billet d’avion compris, ça empêche tout projet. Après il y a des sponsors mais je refuse de faire de la pub pour des organismes qui ne cherchent qu’à vendre leur image.
C’est tout un débat oui haha et je peux totalement comprendre le fait que tu ne sois pas gourmande de l’Humanité tout en sachant que dans ce monde, on ne peut que très rarement dissocier les personnes vraies des personnes fausses. C’est bien là le problème, percuter les consciences, avec les jeux vidéos, la mode, des emissions télés abrutissantes (je pense surtout à la télé réalité je vise rien d’autres) bref toutes ces choses qui ne permettent pas à son cerveau d’être totalement soi-même, de penser par soi-même etc..)
Et bien on est 2 pour la consommation et c’est sur, ce sont les petits actes qui une fois réunis ont un impact + conséquent et qui pourra peut-être créer un changement sur le long terme ^^.
Faut croire que ton thème était déjà basé sur moi haha mais j’avoue que c’est trop ça, ça me fait limite peur, qu’est-ce qu’il va m’arriver ensuite? ^^ Je vais voir de quoi parle ce film ça éveil ma curiosité lol
En tout cas ce fut un plaisir de vous avoir lu! Merci pour vos retours! A bientôt! 